Univers insolite de poupées et objets brocante...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il existe un lieu de rencontres incongrues avec des poupées, des exhibitions, des mises en situation qui prêtent à rire, à admiration, à interrogation ou à angoisse.

Si la poupée est identifiée souvent à l'univers de la petite fille, il se trouve que c'est un garçon qui a mis des poupées de toutes sortes dans des situations très particulières.
Mises au regard de tous, les poupées " racontent " une situation, un sentiment, une émotion, un rêve ou, plus simplement, un délire, une volonté de faire rire, une provocation.

C'est certainement ce dernier terme " provocation " qu'il faut retenir quand on entre dans " Le café du coin d'en bas de la rue du bout de la ville d'en face du port…La Java " à Saint-Malo.
Tout est provocation, du nom du café jusqu'à l'accueil du patron en passant par sa fameuse et provocante exposition de poupées qui décore l'estaminet.

Comme il le dit lui-même, à la question " Combien y en a t'il ? ", il vous répondra comme dans la chanson : " aujourd'hui, plus qu'hier et bien moins que demain ! "
L'humour figure sur la carte en service compris. Attention ici on cultive au moins le second degré, voire le troisième.

Le temps passe trop vite pour se prendre au sérieux !

Les poupées, un délire ? Peut-être, à vous de voir…

Charles Montecot

 

 

 

 

 

 

 

3, rue Sainte Barbe - 35400 Saint Malo Intra-Muros -Tél/Fax : 02 99 56 41 90
Cliquez pour écrire....